Création de contenus rédactionnels et visuels par l’usage responsable de l’intelligence artificielle générative
20 décembre 2024 2025-01-07 9:53Création de contenus rédactionnels et visuels par l’usage responsable de l’intelligence artificielle générative
Prérequis
Il est préférable d’avoir une première expérience dans le monde professionnel ainsi qu’une familiarité avec l’utilisation d’internet.
Public cible
Salariés et demandeurs d’emploi du secteur tertiaire dont le métier inclue la production de contenus rédactionnels (emails, notes de synthèse, rapports, comptes-rendus., articles..) ou visuels (publications réseaux sociaux, images, sites internet…).
Objectifs pédagogiques
Définir la stratégie d’implémentation de l’IA Générative sur le poste de travail en fonction du contexte professionnel et des outils existants d’IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, MicrosoftCopilot), en identifiant les optimisations envisageables, afin d’en dégager un plan stratégique d’intégration et d’installation des outils d’IA Générative sur le poste de travail.
Utiliser de manière optimaleles outils d’IA Générative en vue de créer des contenus rédactionnels et visuels adaptés au besoin initial, évitant tout risque de violation de la confidentialité des données dans un contexte professionnel, et inclusifs (accessibles aux personnes en situationde handicap).
Evaluer et solutionner les problématiques éthiqueset règlementaires liées à l’utilisation d’outils d’IA générative afin de créer des contenus respectant les dernières directives de l’IA Act et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Processus de candidature :
Pour procéder à l’inscription à la certification, le candidat doit soumettre un dossier d’inscription complet, incluant un CV récent et à jour.
Modalités d’évaluation :
L’examen de certification comprend 6 mises en situation professionnelle axées sur l’élaboration d’une stratégie d’implémentation de l’IA générative et sur l’utilisation optimale, inclusive, sécurisée et règlementaire des outils d’IA générative. Le candidat dispose de 10 jours pour préparer ses écrits, qui doivent être remis avant ou à l’échéance. Ces écrits sont ensuite présentés devant un jury, au cours d’une soutenance orale de 20 minutes. Cette épreuve vise à évaluer la capacité du candidat à appliquer de manière concrète les connaissances et compétences acquises dans le domaine de l’IA générative.
Handicap :
Dans l’hypothèse que vous soyez en situation de handicap, vous vous interrogez peut-être sur la possibilité de suivre nos formations. Contactez-nous ! Nous ferons notre possible pour trouver des solutions adaptées.
Notre référent Handicap – Laura VIENCO – Référent dans l’accompagnement du public en situation de handicap – 06.60.78.95.05
Mis à jour le 20/12/2024